samedi 27 décembre 2014

ENTREES DE JEU DÉCOLLE AU MUSÉE DE L'AÉRONAUTIQUE

Le 9 décembre, Entrées de jeu jouait Comment ça va ?, le débat théâtral sur la gestions des émotions, devant des adultes de la communauté éducative regroupés dans le cadre des Journées Départementales de l’éducation en Seine et Marne organisées par le Conseil Général du 77.


La représentation avait lieu cette fois pour cadre le magnifique musée Safran de l'Aéronautique de Moissy Cramayel. L'occasion ou jamais de faire décoller le débat encore un peu plus haut sur la grande scène de l'auditorium.

mercredi 3 décembre 2014

CONTRE VENTS ET MARÉES sur l'accès aux soins des personnes en situation de handicap

Journal La dépêche du midi 3/12/14
Handicap : avoir les mêmes droits que chacun
Société - Cahors (46) - Société

Dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, la ville et de nombreux partenaires ont tenu un forum hier à l'espace Clément-Marot.
Tout au long de la journée, primaires, collégiens, lycéens ont suivi les ateliers proposés par divers partenaires : des ateliers de sports collectifs au palais des sports, sur la discrimination, avec des projections vidéo par le centre départemental des droits aux femmes et aux familles.
La compagnie Entrée de jeu lors du filage à Clément-Marot./Photo DDM Marc Salvet  
Photo DDM Marc Salvet
Un théâtre forum interactif sur le handicap se tenait salle 306. La compagnie de théâtre d'intervention basée à Paris, Entrées de jeu interprétait une pièce Contre vents et marées. «L'agence régionale de santé nous a commandé cette pièce, après nous avoir vus jouer une autre pièce sur l'isolement des personnes âgées à Brive» indique Bernard Grosjean, directeur de la compagnie. «Nous avons mené une enquête auprès des parents qui ont un enfant souffrant d'un handicap. Par rapport à des soins, dentaires notamment, ils se sentent seul, éprouvent un détachement. Lorsque les enfants deviennent majeurs, d'autres problèmes se posent, comme la prise en compte de l'autisme. Nous avons également abordé la fatigue des aidants» confie le directeur.