Mercredi 15 février, nous avons présenté notre nouveau débat théâtral Accrocs d'écrans à plus de 200 professionnels dans la salle de conférence du lycée Louis Le Grand à Paris.
Ce débat théâtral a été créé pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des établissements scolaires face à l'utilisation croissante des nouvelles technologies par les jeunes.
Pour ce faire, nous nous sommes rapprochés de l'association e-Enfance qui nous a guidé pour le cahier des charges. Cette association reconnue d'utilité publique vise la protection des mineurs dans l'utilisation d'internet, et opère également le numéro vert national de Net Ecoute 0800 200 000.
Il est question de cyberharcèlement, photos détournées et postées sur internet, mise en ligne de vidéos d'enseignants en difficulté, règlements de compte humiliants avec attaque et contre-attaque par voie de messages à des listes... mais aussi des dangers des réseaux sociaux et des chats quand on communique avec des inconnus, du respect de la vie privée et du droit à l'image, et de l'utilisation abusive de jeux en ligne.
Notre première devant des collégiens se fera le 5 mars à Volvic (63) pour l'association CRACPA qui oeuvre contre les conduite addictives chez les jeunes.