Une séance très émouvante de La Mauvaise Pente a eu lieu ce jeudi 18Février au collège Diderot devant un public fourni de parents, qui se sont pris très vite au jeu. Durant deux heures, ils ont partagé avec passion, émotion et bonne humeur leurs points de vue sur leur rôle de parents.
Le miracle de cette belle participation est à mettre à l'actif de l'Inspection Académique de Seine Saint Denis qui nous permis de nous produire dans huit collèges du département depuis le mois de janvier, de la Principale du collège qui avait lancé les convocations auprès des parents et de l'association qui oeuvre avec succès au sein du collège à familiariser les familles avec l'univers scolaire.
Cette séance a réservé une autre belle surprise au metteur en scène assis au fond de la salle pour faire le suivi de la séance : une petite fille qui accompagnait sa maman est venue s'asseoir à côté de lui et a demandé si elle pouvait, elle aussi, prendre des notes sur la séance ! Nous reproduisons ici la première page de ce suivi inédit des interventions des spectateurs !