lundi 6 juin 2011

Virginie Gritten : CHAMPIONNE DU MONDE D'IMPROVISATION !

Pour la deuxième année consécutive, notre comédienne Virginie Gritten a été sacrée championne du monde lors des championnats internationaux d'impro organisés à Strasbourg et nous l'en félicitons chaleureusement !

Cette bonne nouvelle nous permet d'inaugurer notre blog d'été qui sera consacré à la présentation des comédiens qui travaillent régulièrement à Entrées de jeu et à leur actualité artistique.
Je m'appelle Virginie Gritten et je joue régulièrement dans les débats théâtraux "Comment ça va", "Campus drinking" et "Si loin de nous". Par ailleurs, je fais donc partie de l'équipe de France d'improvisation depuis quelques années, après avoir fait un stage qui regroupait toutes les compagnies professionnelles, pour la sélection. Nous sommes six comédiens par équipe, mais à Strasbourg nous jouons à trois seulement. Nous rencontrons des comédiens québécois, suisses, belges, parfois les luxembourgeois sont de la partie et quelquefois même les italiens! C'est un rendez-vous très important pour nous car nous avons rarement l'occasion d'échanger, de partager avec des comédiens d'horizons si différents. Même si le jeu de l'impro ressemble à un sport, avec ses règles, ses points, un vainqueur, il est impossible de faire un "bon" match sans une grande complicité avec l'équipe d'en face, une grande écoute!
Nous avons joué la finale avec les québécois, nous avons fait un beau spectacle je crois, car les deux équipes ont vraiment joué ensemble. C'est ce qui est ressorti des commentaires du public!
Nous avons gagné cette année, comme en 2010, après quatre ans de "règne" partagé entre la Belgique et le Québec!
Ca fait plaisir, bien sûr, de gagner, mais ce qu'on garde dans la tête, vraiment, ce sont toutes ces impros (avec tous ces accents différents), tous ces moments partagés avec les autres comédiens...