Les 14 et 15 Novembre, Entrées de Jeu a donné deux représentations de Vivement que la neige revienne, un spectacle de débat théâtral sur les risques psychosociaux dans le monde agricole qui lui a été commandé par la Mutualité Sociale Agricole de Picardie.
Ce spectacle prolongeait et renouvelait les thématiques du Stress est dans le pré, notre débat théâtral sur le stress des agriculteurs, qui continue à tourner dans différentes régions.
Y étaient notamment abordées les questions de la relation entre les exploitants agricoles et leurs salariés, de la prévention des accidents du travail, du risque financier et de l'introduction des nouvelles technologies.
Trois générations se faisaient face sur le plateau et l'on pouvait se demander comment combler le fossé entre le fils, jeune diplômé, et le grand-père jamais sorti de l'exploitation. A-t-on jamais fait du blé avec un coup de bourse ? Une chose était sûre en tous cas : il faut que la neige revienne pour que les agriculteurs se sentent enfin à nouveau valorisés en retirant les voitures du fossé avec leurs tracteurs.