jeudi 30 janvier 2014

COMMENT ÇA VA ? au Lycée International de Saint-Germain-en-Laye



Madame, Monsieur,

Je m'appelle Sacha, élève au lycée international de St-Germain, vous êtes tout à l'heure venus jouer votre pièce sur "Le mal être des adolescents", animé ensuite d'un débat théâtrale. Je voulais vous dire à quel point j'ai pris du plaisir à intervenir sur la 3e saynète, et résumer ma pensée, qui est également celle de mes ami(e)s :

Nous avons beaucoup apprécié votre intervention, qui s'annonçait selon mes propres mots comme "une sieste aux frais du lycée international". Quelle surprise ! Et quel humour ! Ces deux 2h passées avec vous nous ont beaucoup fait rire, nous avons pris beaucoup de plaisir.




Les saynètes étaient très réalistes, sur des sujets qui peuvent réellement nous toucher. Bravo pour votre justesse ! Ensuite, la proximité d'âge avec les acteurs, qui jouaient des adolescents, n'était pas si grande. On est loin des adultes qui interprètent des rôles d'enfants. Le vocabulaire (par exemple, wouesh gros !) était très juste (bien qu'absent au lycée international, ce qui est crée un décalage encore plus drôle), et nous pouvions bien nous reconnaître.

Enfin, je voulais revenir sur l'idée de "débat théâtrale", que j'ai trouvé particulièrement intéressante. Je fais du théâtre depuis 4 ans maintenant, dans une troupe à Poissy, mais également dans un club de match d'impros. J'ai particulièrement aimé les rebondissements des acteurs, et la prise de risques qu'il y a à improviser face à des adolescents.

 


Quel travail, bravo ! Mille fois mercis, nous avons passé un excellent moment, qui nous sera sûrement utile, même si nous ne nous en rendons pas compte.

Et merci aux acteurs pour l'extrait joué ensemble, j'ai beaucoup apprécié !

Au plaisir de vous revoir jouer bientôt. Bonne soirée et bonne continuation à toute l'équipe.

Sacha D.  Le magicien, organiste, photographe ... futur chercheur en mathématiques

(\__/)
(='.'-)
(") (")