mardi 5 juillet 2011

Damien Henno avec le Théâtre Amazone

Blog de l'été : l'actualité artistique des comédiens qui travaillent régulièrement avec Entrées de jeu
Il y a 6 ans, alors que je travaillais avec Entrées de jeu depuis 4 ans, Laurence Andréini, une metteuse en scène de ma région m'appelait pour participer à l'une de ses créations autour d'une pièce de jeunesse de Tenessee Williams.
Depuis, environ tous les 2 ans, je joue dans les nouvelles créations de cette compagnie rochelaise, Théâtre Amazone, qui par bonheur, donne généralement ses représentations en été.

Ce va-et-vient entre débat théâtral et théâtre plus traditionnel me donne un réel équilibre en tant que comédien et nourrit mon interprétation.
Au mois de mai, j’ai fini une tournée avec Barbe Bleue au grand T à Nantes et j’ai commencé la création d'une adaptation de L'idiot de Dostoïevski qui va tourner pendant l’été toujours avec le Théâtre Amazone.
L'année dernière, j'ai aussi pu réaliser un rêve, mon premier seul en scène avec Les monologues du Damien, qui s'est joué à l'Instinct Théâtre à Paris.