vendredi 29 juillet 2011

Virginie Percevault, auteur et photographe

Blog de l'été : l'actualité artistique des comédiens qui travaillent régulièrement avec Entrées de jeu
Je m’appelle Virginie Percevault, je travaille pour Entrées de jeu depuis 2009. J’ai joué dans les débats théâtraux «Pas si simple... mais pas si compliqué non plus», « Abus d’excès » ainsi que dans de nombreuses créations et certains spectacles autour de la parentalité.

A côté d’Entrées de jeu, j’écris beaucoup et j’accompagne certains de mes textes avec des photos argentiques ou numériques que je prends à l’aide de ma dizaine d’appareils photos.

En 2009 j’ai publié chez Hachette un roman de littérature jeunesse intitulé «Rouge de sang » que j’avais écrit en terminale avec trois autres amis.
Depuis, mon écriture s’est beaucoup transformée et on peut dire aujourd’hui que mes romans ou autres textes sont proches de l’intime. Je tiens régulièrement un blog sous le pseudo Jungle Ninie: http://joursdenouveauxgrandschangements.blogspot.com qui présente chaque jour un texte et une photo.

Par ailleurs je suis sur un projet de web magazine, sorte de hors série journalistique consacré à un artiste, un groupe d’artiste ou un lieu artistique. Je travaille sur ce projet « Bluff Magazine » en collaboration avec deux de mes collègues d’Entrées de Jeu, Thomas Appolaire et David Chamalet, qui réalisent et créent ce site qui devrait être lancé dans quelques mois si tout se passe pour le mieux.