jeudi 4 août 2011

Paule Schwoerer avec la Compagnie Les armoires pleines

Blog de l'été : l'actualité artistique des comédiens qui travaillent régulièrement avec Entrées de jeu
Je m'appelle Paule Schwoerer. J'entame ma deuxième année à Entrées de Jeu. Je joue dans le débat théâtral "Pas si simple... mais pas si compliqué non plus".
 
Par ailleurs, depuis 2008, je travaille pour la Compagnie Les armoires pleines. Cette compagnie de théâtre de rue, créée sous l'impulsion de Laura Dahan et Stéphanie Sacquet, a comme ambition d'établir un dialogue entre les arts plastiques et les arts vivants.

Après avoir joué la création "Fantaisie Monstrueuse" (poème visuel sur un vieux manège) en août dernier au Festival d'Aurillac, nous avons débuté une tournée estivale avec notre nouvelle création. "Les baraques des Soeurs Langlais" se présente comme une série d'entresorts sur la notion d'étrangeté.

Les dates de représentations sont les suivantes :
- Festival Et 20 l'été : 19 juin, Ville de Paris
- Festival Scènes de rue : 15 et 16 juillet, Ville de Mulhouse
- Festival Uburik : 20 et 21 juillet, Ville de Prémilhat (Vallée de Montluçon)
Une résidence de création, avec une présentation du travail, est également prévue pour septembre 2011 au Chapiteau d'Adrienne (Ville de Ris-Orangis).

En tant que comédienne, c'est enrichissant de se confronter à ces deux univers aussi différents, le débat théâtral et le théâtre de rue.