jeudi 25 août 2011

Adrien Béal, Théâtre Déplié

Blog de l'été : l'actualité artistique des comédiens qui travaillent régulièrement avec Entrées de jeu
Je m'appelle Adrien Béal, je travaille avec Entrées de jeu depuis 2004. Je joue dans certains spectacles et je joke dans d'autres.
Parallèlement, je travaille comme metteur en scène, notamment au sein de ma propre compagnie que j'ai créée en 2007, le Théâtre Déplié.
J'ai mis en scène des textes d'auteurs contemporains (Michel Vinaver, Roland Schimmelpfennig...) et j'ai récemment monté une pièce d'Henrik Ibsen, Le Canard sauvage.

En mars 2011, j'ai créé "Il est trop tôt pour prendre des décisions”, un spectacle inspiré d'une pièce de Pasolini et qui s'appuie sur l'improvisation. Ce spectacle sera rejoué en janvier 2012 à l'Atelier du Plateau, Paris 19e et au théâtre de Vanves.
J'anime aussi régulièrement des ateliers théâtre avec des adolescents.
De la mise en scène à l'encadrement d'ateliers, en passant par le travail en improvisation, les allers-retours entre mes projets personnels et l'activité avec Entrées de Jeu sont une richesse pour mon parcours.