dimanche 17 juillet 2011

Thivault de Vivies, auteur de TENTATIVES

Blog de l'été : l'actualité artistique des comédiens qui travaillent régulièrement avec Entrées de jeu

Je m’appelle Thibault de Vivies et ça fait une douzaine d’années que je travaille à Entrées de Jeu, essentiellement dans le spectacle sur l’usage de drogues « Abus d’excès ».
Le travail à Entrées de jeu, c’est l’occasion d’explorer des récits, des aventures, sous couvert d’un personnage.
C’est ce que j’ai décidé de faire aussi depuis 2-3 ans en dehors de la compagnie, par l’intermédiaire d’un site web, « Tentatives », que j’ai confié à un narrateur fictif un peu particulier.

Tentatives est un espace d’images et de mots. Le narrateur se confie à travers plusieurs rubriques dans lesquelles le spectateur-lecteur peut se promener. Il explore le monde intérieur d’un homme aux prises avec la grande ville.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.tentatives-lesite.net
L’écriture fait partie de ma vie depuis 1991. J’ai écrit quelques années pour le théâtre, mais depuis la parution de mon premier roman en 2001, Me suis fait tout seul aux éditions Pétrelle, je me consacre entièrement à l’écriture romanesque. La photo accompagne mon parcours depuis deux ans. Le site « tentatives » est voué à grossir sans limite. Quelques années de labeur en perspective.